Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helenabrode
30 mars 2014

Tenons nous a carreaux hihi!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu envie de connaitre ,  l'histoire  du tissus vichy, car on entends  parler  un  peu partout  en ce moment. C'est un tissu qui revient  à la mode  cet été. Il n'y a qu'à regarder  un  magazine de mode  dans les  "rubriques déco" , où à la télé" , dans les vitrines de vêtements préférés bref!!!!!!

Le tissu vichy est  une cotonnade  qui se caractérises par des carreaux  de  3 teintes différentes les  blancs  ,  les couleurs, et les moyens.

Signalons que  les tissus  Vichy etait  popularisée  dans les années  50,  par  Brigitte  Bardot qui est d'origine  Roannaise,  notamment grâce a Lucien Langénieux..

Depuis  le tissus Vichy  mène une double vie,  il reste  un tissu  pour la maison,  solide  gai et économique!!!!! et par la magie des créateurs de mode il représente  une source d'inspiration  graphique  . Il constitue  également  une formidable  base  à la broderie  Suisse.

En effet cette technique  s'utilise  uniquement sur de la cotonnade   vichy, il s'agit d'une  broderie simple donnant des effets   de dentelles grâce aux différents  points  utilisés et en  jouant sur la couleur du vichy et les variantes du coton a broder coton  perlé n°8.

 Je me suis d'ailleurs laisser tenté  lors de  ma visite au club... On  nous a  expliquer  aussi comment faire certains points cela  me  parait donc  assez simple et cela  permet d'orner  des tissus vichy  tout simple en  y ajoutant  un brin de fantaisie et cela  ressemble  à   un semblant de dentelles , ce qui rends  les tissus a carreaux beaucoup  plus  féminin et raffinés .

Donc  je  me suis fait  plaisir aussi cette semaine en achetant le  livre de  Brigitte  Raingert  qui a  publier des  ouvrages sur la broderies suisse  en expliquant  les  points de bases  et proposant de  très  jolies  ouvrages simples à réaliser

 

  suite a la   procuration du   livre que j'ai reçue  la semaine  passée je me suis laisser tenter  a cette  nouvelle technique .

Voici donc  un  échantillon de  ma broderie suisse

SAM_1540

 

Publicité
Commentaires
helenabrode
  • Par l'intermédiaire de ce blog, je voudrais vous faire découvrir ma passion pour la broderie, la couture et tous ce qui touche le manuelle. et je brode depuis l'age de 11 ans je vous souhaite une bonne visite sur mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité