Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helenabrode
6 juillet 2013

Une petite recette de cuisine pour les gourmands

 Pour les  7 ans de  mon deuxième  petit fils  j'ai voulue  faire  un gateau que l'on appelle le blanc  coco.  Ceci  est  un gateau traditionnelle chez les  martiniquais et les  guadeloupéen et comme je sais que c'est  un  gateaux  tres  lèger et ni écoeurant,  donc  j'ai  préférer  faire  un truc simple

 voici en  image  ce fameux   gateaux  qui m'a prise  une  1/2 journée  pour le réaliser car il  y a eu beaucoup de travail dessus et comme nous étions  nombreux ce jour la, j'ai donc du doubler  les doses!!!!!

Photo0050

Photo0051

Photo0052

Photo0053

Photo0051Pour la recette  1 biscuit de savoie  réaliser la veille, 1/2 litre de lait , 4 oeufs, 250 grs de sucre ,80 grs de  rhum brun, 1 cuillèrée a soupe a bombé de fécule de pomme de terre, 25cl de lait de coco, 1 gousse de vanille, 60 grs de beurre, 10cl d'eau, 375grs de  noix de coco râpé <250+125grs>

phases technique de la recette

pour réaliser ce  gâteau au coco, commencer d'abord a tout  préparer  les  ingrédients sur la table .puis  proceder comme suit :

1) Verser 10 cl d'eau dans  une casserole avec la gousse de vanille fendu en  2,  puis ajouter  100grs de sucre en  poudre,  le  lait de coco, et 125 grs de noix de coco râpé.Porter  à ébullition et faire réduire de moitié.

2) Pendant ce temps blanchir  les  oeufs entier avec  150grs de sucre restant,en  parrallèle faite  chauffer le  lait  à feu doux.Bien fouetter  au  fouet a main;

Ajouter la fécule de pomme de terre que vous aurez  préalablement délayer dans  le rhum, et bien remuer. Verser le lait bouillant  sur les  oeufs  blanchi sans cesser de remuer avec le fouet. Tranvaser l'appareil  obtenue dans  la cuisson du  lait. et cuire quelques  minutes en remuant continuellement  jusqu'à ce que la crème épaississe.

3) Au bout de quelques  minutes lorque la crème est cuite, ajouter le beurre en  morceaux , la réduction  faites d'eau de coco et de sucre, bien  mélanger,et débarrasser la préparation sur  une  plaque.,  et bien l'étaler afin qu'elle refroidisse rapidement;

4) couper le biscuit de savoie en  4 diques d'épaisseur égal, puis  napper le disque  inférieur du biscuit de savoir d'une couche de  crème, recouvrir avec le second disque, et le napper de cèmé  également, faire de même avec le  3eme disque, terminer avec le  4 eme et dernier  biscuit,  puis  napper la totalité du gateaux avec le restant de crème,  puis recouvrir  le gateau de noix de coco rapé en le faisant adhérer à la crème, réserver au frais  jusqu'au  moment de le déguster. et le décorer avec des groseilles fraiches  ou des fruits confit  enfin ce que vous voulez  moi j'ai  opter  pour  la décoration  des fleurs  que j'ai réaliser  par moi  meme avec de la  pate d'amande

 PS pour la recette  du biscuit de savoie si vous ne  la trouver  pas dans le commerce   vous la trouverez  sur le net 

bonne dégustation a toutes

voila  je  n'attends plus que vos  photos !!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
helenabrode
  • Par l'intermédiaire de ce blog, je voudrais vous faire découvrir ma passion pour la broderie, la couture et tous ce qui touche le manuelle. et je brode depuis l'age de 11 ans je vous souhaite une bonne visite sur mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité