Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helenabrode
1 octobre 2015

Bonsoir a toutes

Tout d'abord, apres ce long  silence,  je  me tourne vers vous pour vous dire que je ne suis quand même pas rester  a rien faire,  entre la couture,  le tricots la renovation de mon appartement  croyez moi je n'ai pas eu beaucoup le temps de chômer,  puis les vacances sont vite arrivées, et nous sommes parties dès les beaux jours et nous ne sommes rentrer que la semaine  passer, et oui déja 8 jours. Nous avons  fait  pas mal de visites dans le sud,  mon mari et moi même pendant notre periode de vacances et bien entendue beaucoup de photos  car celle ci c'est ma troisième passion. Voila;

J'espère que pour vous la rentrée de vos petits bouts s'est   bien  passées, et que vous  même avez pas eu aussi trop de mal à reprendre  votre  travail  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je voulais par la même occasion vous faire voir quelques  tricots  que j'ai réaliser ,pour nos chers prémas,  mais aussi quelques broderies évidemment  et bien entendue quelques  photos de nos vacances. Alors  on commence par quoi ? heu!!!!!!!!!!!

pour vous faire revivre un  peu de vos vacances au bord de mer,  je vous mets quelques  photos  de notre sejours dans le sud. quelques  photos  leucate, Albi,  et lourdes puis la vendée en passant par   Noirmoutier. ou nous avons été visiter les marées salants. choses qui me tenait vraiment a coeur, car étant très curieuse je voulais savoir comment le sel  se faisait t-il ? j'avais vue des reportages a la télèvision,  mais je voulais voir surtout comment  ce faisait la fleurs de sel et pourquoi on l'appeler comme cela,  donc  j'ai enfin  obtenue  la réponse a  ma question, question qui  me trottait dans la tête depuis des années .  puis ensuite nous sommes rentrer sur paris. les vacances s'achevaient et le froid commencer a se sentir auu bord de mer et dans les montagnes  surtout  a 900m d'altitude .Franchement cette année  j'ai été très gater  par ces vacances et ces  visites  magnifiques. Je  remercie  mon homme pour ces semaines  passer la plupart du temps au volant  pendants ces vacances. Merci mon coeur ... je sais que tu me liras donc c'est pour cela que je te dis merci ........

DSC_0092

Encloitre d'Albi et son jardin exotiques

DSC_0023

Port leucate

DSC_0024

DSC_0043

DSC_0089Albi

DSC_0129L'entrée de Lourdes

 

DSC_0130

DSC_0133 La cathedrale de Lourdes

DSC_0137La grotte

DSC_0140La catédrale de Lourdes , et si dessous la grotte de Marie, la ou on  lieu le pélerinage le 15 aout (jour de la sainte marie)

 

DSC_0047Vendee  petit tas de gros  sel

007Visite des marais salant   commentéer  par Marie,  la gérante de son marais salant car évidement ils sont a plusieurs en vendée et  ils y en a des tas !!!!!!

015

017

019

 

DSC_0037Différence de sel gros sel sel fin et fleurs de sel,  Le sel industriel est plus gris que le sel cultiver des marais salant  et n'a pas le même gout aussi, rien qu'a  le gouter en cuisine  il y a une différence , et la vrai fleur de sel, une pincée dans son assiette est largement suffisant  car elle est tres tres salèe elle aussi et tres cher a l'achat  rien a voir avec le sel fin vendue a carrefour leclerc ou autre...

014

021

022

024

 

DSC_0071

DSC_0075

DSC_0082

DSC_0055

DSC_0063

Publicité
Commentaires
helenabrode
  • Par l'intermédiaire de ce blog, je voudrais vous faire découvrir ma passion pour la broderie, la couture et tous ce qui touche le manuelle. et je brode depuis l'age de 11 ans je vous souhaite une bonne visite sur mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité