Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helenabrode
20 juin 2017

Bonjour a toutes et a tous

kikou  mes amies  (is)

Quelle canicule !!!!! l'été est bien  la n'est ce pas mes amies . Alors que  pensez vous faire  pour les vacances a venir ? bord de mer Campagne

ou montagne ? j'imagine que vous attendez tous  avec  impatiente ces vacances. Normal quand on travaille  toutes  l'année et puis rien de tel que de changer d'air  quand il fait beau . Pour nous cette année se seras Septembre  car nous sommes retraitée,  et en plus  c'est moin cher, et cette année  nous avons décidée de changer de destination direction  la Bretagne . Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiii hate de revoir  ma petite famille bretonne , et déguster  aussi  les bons  produits du terroir évidemment..

 Avant  votre départ a tous  pour les grandes vacances,  je voulais quand même vous montrer  ma derniere création de Juin. Vous souvenez vous de la broderie théme  musique dans mes précedents  message, et bien j'ai réaliser un magnifique cartable  pour la rentrée  prochaine au collège de une de mes petites cousines qui  pratique le violon et comme il me restait du tissus enduit j'ai réaliser par la même occasion  une petite trousse assortie comme cela elle aura  un bel ensemble.

c'est vrai que cela est loin ,  mais comme  je vous le disait  au dessus de mon  message que je  parten vacances du  02 septembre au  16 septembre   j'ai preferer le faire de suite  afin qu'elle l'ait  pour la rentrée.

Le cartable à été réaliser grace au patron Burda ,  j'ai pris  1.50 metre de tissu enduits noir, pour aller avec le theme de la musique  puisque les notes sont noir, et j'ai doubler d'un tissus 100% coton coloris blanc avec  des imprimer de clarinettes car je n'ai pas trouver le tissus  thème violon il etait en rupture de stock , et broder sur  une toile  lugana   (11 fils au cm ) puis  j'ai broder une moitié de  partition en forme coeur et quelques notes.

Sur la trousse  j'ai donc fait  pareil. puis j'ai  réaliser sur le cartable 2 grandes  poches à soufflet a l'intérieur  pour y mettre sa trousse ainsi que  son telephone  portable.

Concernant les attaches j'ai pris des clips  plus facile pour ouvrir le cartable ou le fermer coloris noir, puis   une sangle blanche  pour le portage du cartable en bandouliere,.  et pour terminer  j'ai incruster un molleton  sur les cotes du cartable,  le rabat et evidement sur le fond. j'ai est fait quelques  petits point de fixation afin que le molleton ne  bouge  pas si toutefois elle voulait  le laver. car en fin d'année scolaire j'imagine  que  la poussiere accumuler viendras se deposer sur le cartable .

Pour l'entretien du cartable  rien de plus facile a nettoyer, car  apres plusieur tracer passer dessus,  pour la confection et passage couture  et pour pour obtenir  mes points de repaires

Il a donc  fallu  le  laver,  j'ai pu le  passer en  machine a laver  au  programme (lavage mains et sans température puis  sans essorage,) pour le  séchage  à plat  de préférence , et pour le   repassage  avec une patte mouille  (tissus sec poser entre le fer et le cartable )

D'autres création viendront s'ajouter  plus tard,  car je ne  peut rester longtemps sur mon pc,  je dois l'emmener à nettoyer et a le faire vérifier car  il chauffe comme  pas possible grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

en plus avec cette chaleur  rien n'arrange  les choses .

Je vous  laisse donc admirer ce cartable  ,  n'hésitez pas  à laisser vos commentaires  je vous répondrait  à mon retour .car la  je suis obliger de déconnecter .

Je vous donne  donc  rendez vous le  18 Septembre,  mon blog seras en pause jusqu'a mon retour.

Je vous souhaite a toutes et  à tous  de bonne vacances ensoleillées , broder  bien  et cousez bien et profitez de vos vacances le plus possible avec  vos enfants et petits enfants

Bisous a toutes hélénabrode

19113537_10206884737157248_8712687988503898590_n

 

18953041_10206884736997244_901674094378194369_n

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
helenabrode
  • Par l'intermédiaire de ce blog, je voudrais vous faire découvrir ma passion pour la broderie, la couture et tous ce qui touche le manuelle. et je brode depuis l'age de 11 ans je vous souhaite une bonne visite sur mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité