Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helenabrode
27 mai 2017

broderie couture 2017 encourt actuelle

Et pour terminée e beauté cette journée,  je voulais a tout pris vous faire  voir mon encourt actuellement  sur la réalisation d'un cartable sur le thème musique, commande  passer il y a queqlues mois déja, et oui!!!!!!!!! je suis à la bourre la , heureusement que la  c'est pour la prochaines rentrée des classes et j'ai encore quand mêm 2 bons  petits mois pour le réaliser. lol  et puis je n'ai que  10 doigts et deux mains alors je  me dis col  mamie  prends ton temps  tu n'est pas a la tàche  lol . 

Donc  j'ai commencer par y broder un petit violon avec son archer, et  une partition avec ces notes sur  une toile lugana 11 fils au cm ,   imprimer de plusieurs motifs "accordeon violon  notes de musique tambour  batterie etc etc". Cette toile je l'avais dans mes stock depuis un  moment déja et j'avais acheter le coupon au salons de l'aiguille en fête a la grande halle de la villette  en 2005 . j'ai acheter aussi de la  doublure sur la petite  mercerie via le site internet  avec des motifs de clarinettes,  j'ai trouver aussi le molleton spécial pour sac chez eux, et  au marché saint pierre a paris j'ai acheter 1metre de tissu enduit. coloris noir  pour aller avec l'ensemble ,  puisque les notes de  musique et le solfège et noir donc. ainsi que les boucles qui serviront de  fermetures au sac,  et de la sangle blanche pour mettre le sac en bandoulière .

Certaines  personne vont  me demander ce qu'est ce tissu,  c'est un tissu  spécial qui sert à réaliser des sac à mains  dans les commerces a part le cuir  bien entendue  ou  des  imperméables danscertains  magasins de confections coutures  et que quand il pleut  l'eau coule sur le sac et les affaires ne sont  pas mouiller. c'est un grand avantage évidemment mais le seul hic non repassable donc  quand on  confectionne le sac il faut  bien casser les coutures à l'aide de ses doigts puisque  l'on ne peut pas repasser les coutures  pour les mettre à plat afin de ne pas faire trop d'épaisseur, et aussi  apprendre à ne pas dévier une piquure en machine cela  laisse des marques si l'on veut defaire  . donc  nous n'avons pas le droit à l'erreur avec ce tissus enduit .Voilà

 Par contre  c'est un tissu facile à coudre à la machine .

voici  donc uniquement 3 photos du sac les  2 premieres sont la partie du rabat du sac broder ,  la suivante et la partie  poche avec son système de fermeture et les souffletquevous appercevrez sur la 3 photos sont juste épinglermais non cousue car avant je dois finlaiser  les parties  poches la c'est juste pour moi  pour me donner une idée suite au montage du sac

 

20170526_222719

20170526_180445

20170526_180455

Publicité
Commentaires
helenabrode
  • Par l'intermédiaire de ce blog, je voudrais vous faire découvrir ma passion pour la broderie, la couture et tous ce qui touche le manuelle. et je brode depuis l'age de 11 ans je vous souhaite une bonne visite sur mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité