Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helenabrode
27 mai 2017

création broderie et couture 2017

 Et oui encore un chef d'oeuvre de finis  il n'y a  pas si longtemps que cela et cette fois  je  me suis lancer  pour la première fois dans un peignoir enfants avec  une broderie sur la poche, ses initiale du prénom ainsi que  une grande broderie dans le dos et devinez quoi comme broderie  des minions. Encore!!!!!!!!!!!!!!!! 

Quand  je vous ait dit sur l'article récent que j'avais une overdoses de minions , vous me croyez  maintenant lol

 

J'ai donc réaliser ce paignoir  pour une gentil demoiselle de  11 ans et afin qu'elle en profite au maximum je  l'ai  réaliser en taille  14 ans. Ce modèlei est d'après un "patron Burda "   pour lespersonnes intérréssant je vous met  la  réf référence  9320. Je l'ai réaliser sur du tissu éponge et nid d'abeille 100% coton coloris écrue, c'est à dire que  le tissu était intérieur éponge et extérieur en nid d'abeille , j'ai donc voulue  faire ressortir  la broderie du minion et j'ai donc fait les parmentures des poches  du col et des  poignet avec une connade bleu avec des petites etoiles blanche, j'ai fait aussi la ceinture avec  le restant de tissu bleu et l'éponge afin qu'elle puisse la mettre des 2 cotes aussi .

 

Ce modèle à été très facile à réaliser malgré  mon expérienceen couture, ben oui!!! a vrai dire  j'ai les bases de la couture aprés avoir suivie pendant  ma jeunesse 5 année d'école de couture dont  j'ai du quitter l'école ensuite car mes parents ne  pouvait plus  payer car à l'époque c'était très cher, surtout en école privé et n'avions  pas de bourses commes les jeunes de maintenant. Donc j'avais un  peu perdu certaines notion et pratique sur la lecture d'un patrons et autres avec le temps. Ma dernière couture remonte en  1991 date à laquelle  j'avais réaliser  l'aube de communion de ma fille . Donc voyez vous sa remonte  loin   nest ce pas ?

La broderie a été réaliser au  points de croix  ou points comptées  comme vous voulez, sur  une toile canvas soluble a l'eau que j'ai appliquer sur le peignoir avant la réalisation  . sur  une des photos effectivement vous verrez le  morceau de toile canvas que j'ai couper ensuite . Cette toile canvas et très  prtatique  pour rélasier le motif choisie, mieux que le tire fil sachant que les croix sont plus régulières évidemment. Le seul défaut,  c'est qu'elle coute un peu cher  la feuille mesure  18/22 de hauteur et pour un gros  motif il n'en faut qu'une  donc il m'a fallue 2 feuilles pour réaliser  les autres motifs sur la poche et les initales. la feuille coute quand  même 5.95€ , alors que le tire fils est a 2.99€ . Mais bon  !!!  Au final cela rends  mieux quand  même!!!! 

voci les photos  sur le mannequin et la petite .

 

20170501_191709

20170501_191724

20170501_191730

20170501_185725

20170501_185928

Resized_20170521_212913

20170426_151019

20170501_191641

Publicité
Commentaires
helenabrode
  • Par l'intermédiaire de ce blog, je voudrais vous faire découvrir ma passion pour la broderie, la couture et tous ce qui touche le manuelle. et je brode depuis l'age de 11 ans je vous souhaite une bonne visite sur mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité